http://stopdeforestation.zxq.net
Ayant utilisé un raccourcisseur d'url afin de créer un QRcode moins chargé en informations, vous pouvez également y accéder par cette adresse:
Afin de localiser le Qrcode géographiquement, vous pouvez également aller sur Google Maps via cette adresse:
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=215122736273293973961.0004b3d51064e0c33820b
Description du projet:
Ayant longuement hésité entre différentes idées comme expliqué dans le message précédant, j'ai finalement opté pour le projet concernant la problématique de la déforestation. J'ai préféré en effet m'éloigner cette fois de la critique vis-à-vis de la société de consommation pour aborder une thématique non sans rapport mais un peu différente de mes habitudes. J'ai également choisi cette option afin de placer le QRcode dans un lieu extérieur (et non pas à l'intérieur d'un centre commercial) afin d'affronter le challenge de la pérennité du Qrcode due aux contraintes naturelles plus franchement.
Ayant peur de paraître niaise au regard d'un sujet largement traité, j'ai tenté de l'aborder d'une manière plus personnelle et d'une certaine façon, plus artistique que ce que nous avons l'habitude de voir. J'espère par là être plus bousculante.
Concernant la forme, je me suis concentrée sur le l'idée que le site serait normalement et surtout visité via un smartphone. Ainsi, j'ai opté pour un cadrage central, correspondant le mieux possible à un écran de smartphone au regard de ses dimensions.
J'ai voulu une typographie et un fond sobres et crus à la fois (noir-blanc).
J'ai monté la vidéo de la première page pour ce projet, mêlant images et sons personnels et images puisées sur internet.
Les phrases qui suivent et étant les liens vers les autres pages, sont tirées de documents provenant également d'internet.
Les photos de la dernières page sont aussi un mélange de photos personnelles et d'images d'internet. Après coup je pense également avoir, par là, posé questions sur le statut des images, les liens que des images de provenance différentes peuvent avoir entre elles et la véracité des images et informations trouvées sur internet. Pour l'ensemble du site, je me sui emparée d'informations circulant librement sur le net afin de me les réapproprier, essayant par là de répondre le mieux possible à l'exercice demandé (utiliser internet comme média artistique).
Du point de vue plus proprement artistique, j'ai opté pour une certaine sobriété, agrémentée d'un aspect cru et glauque, comme j'aime travailler.
Il ne vous reste plus à présent qu'à aller voyager à l'adresse indiquée ci-dessus...